> > Actualité > 30 novembre 2017 - La Fondation décide de ses trois premières acquisitions, dans l’Aisne, le Loir et Cher, et la Moselle.

Publié le 30/11/2017

C’est un cap hautement symbolique que la Fondation vient de franchir. Le 29 novembre 2017, le Conseil d’administration de la Fondation s’est prononcé favorablement sur trois projets d’acquisition qui lui avaient été soumis courant 2017.

Les dossiers portés par les fédérations de pêche des départements concernés ont le potentiel pour contribuer à la réalisation de l’objet de la Fondation. Tous présentent un intérêt écologique, tous permettront la promotion d’une pratique durable de la pêche, et tous pourront être utilisés pour l’éducation à l’environnement. En approuvant ces acquisitions, le Conseil d’Administration traduit dans les faits l’ambition qu’a la Fondation d’être à la pointe du combat pour la protection des zones humides et des milieux aquatiques. Les mois à venir seront utilisés pour rassembler les fonds nécessaires à l’acquisition des trois sites.

Pour plus d’information, visitez la rubrique « Les projets en cours » de notre site.

Retour à la liste des actualités