Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Étang du Haut de Marrault (Yonne)

Étang du Haut de Marrault (Yonne)

La paisibilité de l'Étang du Haut de Marrault est très appréciable, y compris pour… les loutres. Ainsi, l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique d’Avallon, qui détient le droit de pêche pour le site, et la Société d’Histoire Naturelle d’Autun (SHNA) ont conclu une convention « Hâvre de paix ». Objectif : favoriser le retour de ce mammifère aquatique, devenu rare.

La Fondation acquière les 29 hectares de berge et de plan d’eau afin de pérenniser ce dispositif et de permettre une gestion plus globale du site, au profit de la loutre et de toutes les autres espèces présentes ou potentiellement présentes et qui ont justifié son classement en Zone Naturelle d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique de type I.

Soutenez la Fondation ! Cliquez sur le bouton ci-contre pour un don en ligne, ou sur le lien ci-dessous pour un don par voie postale.

Télécharger le formulaire de don