> > ACTISUD 1 (Moselle)

La mare et l'étang ACTISUD 1 (Moselle)

Qui soupçonnerait en conduisant sa voiture dans les méandres de la zone commerciale de Jouy-aux-Arches, banlieue de Metz, qu’à quelques dizaines de mètres de là, cachés par un rideau d’arbre, des castors vaquent à leurs occupations ? La mare et l'Étang dit ACTISUD 1, 4,4 hectares environ, font partie d'un ensemble de quelques dizaines d'hectares bordé par la rivière Moselle et cerné par l'urbanisation.

L'acquisition, soutenue par l'Agence de l'eau Rhin-Meuse, sera suivi d'une renaturation visant à rétablir les fonctionnalités écologiques du site et ses capacités d'accueil de la biodiversité. Situé aux portes de la ville, le site pourra alors être utilisé pour sensibiliser les publics scolaires, en particulier, à la richesse et à la fragilité de la vie aquatique.

Soutenez la Fondation ! Cliquez sur le bouton ci-contre pour un don en ligne, ou sur le lien ci-dessous pour un don par voie postale.

Télécharger le formulaire de don